visiter sculptotheque


 

1 région - 1 département - 24 communes

Bloc communesLa Réunion, région mono-départementale d'outre-mer regroupe 24 communes dont la moitié porte des noms de saints.

La Réunion, 1er département d'outre-mer par sa population: plus de 834 000 habitants en 2011.

Dans chacune de ces communes vous trouverez un patrimoine riche (à préserver !), une population accueillante (que cela dure !), des activités nombreuses (bon nombre peuvent encore être créées !)

Nous vous proposons ici de découvrir chacune d'elles afin de pouvoir profiter des 1000 visages, des 1000 paysages, mais aussi des 1000 couleurs, des 1000 senteurs, des 1000 saveurs !


1000 solutions pour dormir

Bloc hebergementEst-ce un peu exagéré ? Si peu. Les solutions ne manquent pas pour votre séjour à la Réunion, pour une nuit, un week-end, une semaine ou plus. C'est vous qui choisissez et où que vous alliez, vous serez reçus comme chez vous.

Des prestations pour toutes les bourses dans les plus beaux endroits de l'île. Que vous soyez plage, que vous soyez montagne, une chambre vous attend et toujours avec le dépaysement garanti !

Toutes les offres de la Réunion... ou presque sont à portée de clic.

 

 

1000 raisons de saliver

Bloc restaurationA la Réunion, vous aurez 1000 occasions de sentir des odeurs de carris, car s'il est bien un endroit où l'on a érigé les plaisirs de la table au rang de patrimoine, à l'instar de la France métropolitaine et sa gastronomie, c'est bien ici !

Et ce n'est pas pour rien que nos colis contiennent pots de confiture, épices en tout genre, piments de toutes formes et autres salaisons. Notre île nous aimons la transporter avec nous... et vous souhaiterez la ramener avec vous après avoir mis les pieds sous la table de l'un de nos restaurants, discuté avec les amphytrions de l'une nos tables d'hôtes. Tous les continents seront à votre table... avec notre petit grain de sel à nous.

C'est l'heure de manger ! A table !

1000 kilomètres à pied ...

Bloc activites... vous useront peut-être! Alors il existe encore et encore des activités à pratiquer dans tous les recoins de l'île. Que vous soyez sportifs... ou pas. Par terre, par mer, par air, la découverte de l'île vous fera vivre 1000 moments d'intenses plaisirs. Vous comprendrez pourquoi ce petit bout de terre dit ultra-périphérique mérite d'être protégé, préservé, aimé. Vous comprendrez pourquoi notre île n'est pas tout à fait comme les autres.

Bien que notre histoire n'ait pas 1000 ans, il existe ici un passé que nous nous attacherons à vous faire découvrir. Qu'il soit douloureux avec les durs temps de l'application du Code Noir, qu'il soit festif du temps de l'abolition de l'esclavage, qu'il soit industriel du temps où nous étions à la pointe de la production sucrière, de nombreux vestiges vous raconteront ces histoires qui font notre Histoire.

Suivez le guide.
 

 

24option Review